Vitrier Massy 91300

Vitrier Massy un métier en évolution

Vitrier Massy 01 43 97 16 37

Le vitrier Massy 91300 comme on peut l’imaginer facilement s’occupe de découper et poser les vitres sur les fenêtres, les portes et tous types de menuiseries. C’est un métier qui était auparavant très courant, quand les vitres étaient en simple vitrage. Mais aujourd’hui avec l’émergence du double et du triple vitrage, le métier de vitrier a dû évoluer au rythme des nouvelles techniques de réparation et d’installation.

Il est important de ne pas amalgamer le vitrailliste qui fabrique les vitraux colorées des maisons et des églises avec le vitrier. Et le miroitier, lui s’occupe de transformer le miroir et le verre en biseautant, polissant ou encore en façonnant. Son activité permet d’apporter de la valeur au verre.

Votre baie vitrée installé par un professionnel

La baie vitrée est une grande façade de verre qui permet de diffuser de la lumière et de la chaleur. Elle est très appréciée pour ses qualités énergétiques : elle sert à la fois d’éclairage et de chauffage. Elle donne aussi beaucoup de cachet à une habitation. La baie vitrée est une source lumineuse qui crée une sensation d’espace. Elle est aussi un point d’accès pratique vers le jardin ou sur un balcon. C’est un véritable pont entre l’intérieur du domicile et l’extérieur.

Mais évidemment pour garder en bon état une baie vitrée, il est important d’en prendre soin et veiller à son installation.

Quels vitrages pour votre baie Vitrée ?

Votre Vitrier MASSY 91300 dans l’Essonne est à votre service pour installer une baie vitrée dans votre maison.

– Choisir la vitre d’une baie vitrée

Le double vitrage est le type de verre le plus utilisé pour installer une baie vitrée. Il offre des performances isolantes optimales et ses capacités acoustiques sont excellentes. Il réduit aussi les phénomènes thermiques de froid de paroi ou de condensation.

Cependant d’autres types de verre peuvent être choisis. Le meilleur vitrage pour une baie vitrée s’appelle le VIR (Vitrage à isolation renforcée). Il permet de réaliser des économies d’énergie grâce à ses formidables capacités d’isolation thermique. Si vous voulez privilégier l’isolation acoustique, votre vitrier MASSY 91300 vous conseille un double vitrage dit asymétrique. Il vous fera oublier les bruits de route et les perturbations sonores urbaines. Pour optimiser la sécurité, il est préférable d’installer un double vitrage anti-intrusion. Ce type de vitre est dur à briser et protège en cas de bris de glace des blessures.

Il faut aussi comprendre que la qualité des matériaux n’est pas l’unique raison pour installer une baie vitrée performante. La pose est aussi un point crucial. Votre vitrier 91 vous garantit une installation professionnelle pour vous apporter un confort de vie maximale.

– La baie vitrée coulissante

Une pièce qui donne vers un jardin s’agrémente très bien avec une baie vitrée coulissante. Son système d’ouverture à l’horizontale permet de gagner de l’espace. Les portes qui pivotent empêchent l’ameublement au risque de rendre impossible l’ouverture.

Les baies vitrées récentes se sont fortement améliorées et empêchent tout effet de condensation. Votre vitrier MASSY 91300 vous présente les meilleures modèles de baie vitrée avec un rapport qualité/prix attrayant.

Habiter dans un logement baigné de lumière, c’est tout de même plus agréable que d’être dans un espace trop sombre. C’est justement le principal avantage que vous donne l’installation d’une baie vitrée. Avec elle, vous bénéficiez d’une excellente visibilité à l’intérieur de votre domicile.

Que prendre en considération quand on installe une baie vitrée ?

Les deux éléments les plus importants sont les menuiseries et le type de verre.

La baie vitrée est différente d’une fenêtre. Ses dimensions sont bien plus grandes. Pour l’installation de vos produits verrier, le plus simple est de faire appel à un artisan vitrier Massy. Il vous conseille pour choisir le meilleur matériau. Une baie vitrée peut être construite avec un châssis en PVC, bois ou aluminium. Nous vous détaillons les principales caractéristiques de chaque matériau.

L’aluminium pour une baie vitrée

Une baie vitrée a beaucoup de point commun avec une fenêtre coulissante. Les vantaux sont prévus pour coulisser sur rail, ce qui rend possible en outre la superposition de ceux-ci. Selon les modèles, il est aussi possible d’encastrer les cloisons dans le mur. Dans ce cas précis, on dit que c’est une baie vitrée à galandage. Elle permet une ouverture intégrale de la baie qui apporte de fait un gain de place maximale.

La baie vitrée coulissante en matière aluminium est nettement plus usitée que celle en PVC ou en bois.

Avantages de la matière aluminium sur une baie vitrée

L’aluminium confère beaucoup de modernité à une construction. Il existe différente qualité de baie en vitrée aluminium.

  • L’aluminium est élégant : Il s’accommode bien de tous les styles et décorations et apporte de l’harmonie à un intérieur.
  • Il est solide et garde parfaitement en forme la baie vitrée même en cas d’intempéries.
  • Il est insensible à l’humidité et au soleil
  • Son entretien est très facile

C’est un matériau polyvalent. Il s’adapte à tous les styles de baies vitrées et peut supporter toutes les épaisseurs de verre. Il se décline aussi en une grande variété de coloris et sa longévité est exceptionnelle.

Le PVC pour une baie vitrée

Le PVC pour une baie vitrée a beaucoup d’avantages. D’ailleurs, beaucoup de vitriers conseillent le PVC pour une baie vitrée.

Il est très facile d’entretien et sa durée de vie est à l’échelle humaine bien plus que satisfaisante. Sans oublier que son rapport qualité/prix est un atout qui ne manque d’argument. Contrairement à ce qu’on pense, le PVC permet un large choix au niveau esthétique. Il est proposé pour une baie vitrée en noir, blanc, gris, bleu, marron…

Le bois pour votre baie vitré

Votre vitrier vous a parlé du bois pour l’installation de votre baie vitrée? C’est en tout cas un excellent choix. Le bois s’accommode parfaitement bien pour des intérieurs haut de gamme. Ses performances énergétiques sont excellentes. Votre vitrier peut vous proposer pour votre baie vitrée du chêne, du sapin, du chêne ou encore du mélèze.

Notre artisan vitrier 91 dans l’Essonne conseille et réalise vos travaux de verrerie à votre mesure et dans le respect de votre budget. Devis vitrier à tout moment sans engagement.

Baie vitrée coulissante ou fixe ?

Plusieurs questions se posent quand on projette d’installer une baie vitrée. Il faut prévoir le matériau comme nous venons de l’évoquer, mais ce n’est pas tout. Deux types de baie vitrée coexistent : la baie vitrée coulissante ou fixe. Chaque système a ses avantages. Nous conclurons notre article en vous présentant les caractéristiques de la baie vitrée fixe.

Baie vitrée fixe pour optimiser l’éclairage

À l’opposée du système coulissant, la baie vitrée ne peut pas s’ouvrir. Elle est souvent utilisée en hauteur comme grande fenêtre et apporte un éclairage optimal. Esthétiquement, elle fait aussi office d’élément de décoration. La baie vitrée fixe est moins onéreuse que la coulissante. Des ouvertures peuvent aussi être intégrées.

Où placer une baie vitrée fixe ?

Généralement, la baie vitré est exposé plein sud et positionnée à une hauteur raisonnable afin de faciliter l’entretien mais aussi pour éclairer correctement la pièce. Parfois, elle est positionnée à hauteur des plafonds notamment dans les grands espaces. Il faut toujours veiller à la situer dans la meilleure orientation pour en profiter un maximum.

Une exposition côté sud a beaucoup d’atouts:

  • Une durée d’ensoleillement élevée
  • Une source de chaleur utile en hiver
  • En saison estival, les risques de surchauffe sont moindres qu’en exposition ouest

Une solution adaptée pour les espaces non ouverts vers l’extérieur

Si votre espace ne donne pas sur un jardin ou une terrasse, il est inconcevable d’installer une baie vitrée coulissante. Votre vitrier Massy vous conseillera une baie verre fixe qui assure la meilleure visibilité sur le dehors tout en maximisant les lumens. C’est une très bonne solution pour améliorer l’effet panorama de votre espace à vivre.

Baie vitrée encastrable

La baie vitrée encastrable aussi appelé baie vitrée en galandage est un système coulissant dont les façades en verre s’encastrent dans l’épaisseur des murs du logement.

Comment fonctionne une baie vitrée encastrable ?

Elle rentre dans les murs latéraux grâce à un système d’ouverture et de fermeture. Avec cette installation, vous profitez d’une ouverture intégrale de la baie vitrée. Aucun encombrement et vous pouvez sans souci placer des meubles devant celle-ci. C’est donc une excellente façon de gagner de l’espace intérieur. La porte fenêtre qui s’ouvre vers l’intérieur nécessite un espace important pour laisser la place au battant.

Une baie vitrée à galandage permet de profiter de 5 mètres d’ouverture en largeur. Quatre vantaux coulissants peuvent être installés sur un rail. Deux types de matériaux sont utilisés pour ce type de baie : bois et aluminium.

L’isolation de la baie vitrée peut être renforcée en optant pour du verre feuilleté ou du verre trempé. Ce type de verre est un élément de sécurité intéressant. En effet, le verre feuilleté n’explose pas en mille morceaux quand il se brise et aucune projection de verre n’est à craindre.

Vous voulez installer prochainement une baie vitrée ? Ou vous souhaitez remplacer une vitre pour votre baie ? Votre Vitrier du 91 étudie votre projet rapidement.

 

 

Suivez nous