Vitrier

Le métier de vitrier

intervention sur le 94 et 91 dans les 30 minute pour votre remplacement de vitrage nos ouvriers qualifiers vous établi un devis gratuit sans engagement.Le métier de vitrier existe depuis le 17ème siècle. A l’époque, le vitrier miroitier arpentait les routes avec son stock de vitres et proposait ses services dans les villes et villages.
Sur son passage, les enfants chantaient « Encore un carreau  cassé, voila le vitrier qui passe, encore un carreau le prend son coupe verre et découpe  et pose le verre a remplacé vitrier passé !

Devis Gratuit  Tel  01 43 97 16 37

 

Un travail d’artiste

Le travail du vitrier s’apparente plus à celui d’un artiste, d’un créateur qu’à celui d’un technicien. Les compétences  de vitrier s’acquièrent grâce à un savoir-faire ancestral traditionnel. Il peut également avoir des notions de bâtiment qui l’aideront dans son travail quotidien.

Le vitrier prend en charge la mise en place complète d’une fenêtre. Il prend tout d’abord les mesures nécessaires puis procède à la découpe du verre à la bonne dimension. Il intègre celui-ci sur le châssis puis pose les éléments de fermeture nécessaires (gonds, poignées, serrures…).
Un de vitrerie peut travailler seul ou faire partie d’une équipe de chantiers de construction neufs ou de réhabilitation.

Compétences et qualités

Le vitrier sait lire un plan, maîtrise l’équerrage et connaît les normes d’isolation phonique en vigueur. Il a été formé à la prise de mesures, d’aplomb et de niveau et sait mettre en place les procédés d’étanchéité. Il a des connaissances particulières en menuiserie du bâtiment et des notions de domotique. Il peut également le cas échéant mettre en place un échafaudage en appliquant les consignes de sécurité qui s’y rapporte. Le vitrier est une personne précise et méticuleuse, adroite et attentive, avec une capacité d’attention soutenue. C’est aussi quelqu’un d’organisé, de rigoureux et possédant une bonne résistance physique.

Suivez nous