Vitrine Boutique

Installation Vitrine de boutique

Au-delà d’être esthétique, une vitrine de boutique en verre est un matériau qui doit aussi améliorer la sécurité.

La vitrine en verre est transparente et permet aux commerçants d’agencer un point de vente avec esthétisme. Elle permet d’exposer la marchandise de l’intérieur vers l’extérieur du bâtiment et de proposer aux passants une vue sur l’intérieur du magasin. La transparence du verre permet de présenter la marchandise et de profiter de la lumière naturelle. Le verre utilisé pour une boutique limite les jeux de reflets indésirables et doit idéalement se faire le plus discret possible.

La vitrine en verre est donc un élément indispensable pour valoriser une boutique.

Vitrine de boutique sécurisée

La vitrine d’un magasin doit répondre à des nécessités sécuritaires. Différents types de verre sont utilisés pour réaliser une vitrine de boutique

  • Vitrine de boutique avec verre trempé

La devanture d’un magasin a besoin d’être sécurisée avec du verre résistant. Un vitrier peut proposer la pose d’un verre trempé pour agencer une vitrine.

Le verre trempé est un verre très résistant. Après être découpé, le verre est chauffé à 600 degrés Celsius avant de subir un refroidissement brutal. Cette technique offre une haute compression de la peau du verre.

Le verre trempé est souvent  utilisé dans la construction de vitrine de boutique. Les services d’un vitrier artisan permettent de réaliser une vitrine de boutique sur mesure. Ses compétences vont de la découpe du verre, à la réalisation du verre trempé et de sa pose.

  • Vitrine de magasin avec verre feuilleté

Le verre feuilleté est aussi un verre très résistant. Son procédé de fabrication consiste à superposer deux feuilles de verre séparées par un et parfois deux films Poly Vinyl Buytyral (PVB). Un film PVB a une épaisseur de 0,38 mm.

La résistance d’un verre feuilleté est comparable à du verre trempé. Il est régulièrement utilisé pour améliorer la sécurité d’un bâtiment.

Une vitrine sécurisée en verre n’est pas une obligation. Pourtant un grand nombre de commerçants choisissent ce matériau pour agencer la devanture de leur point de vente. Un verre de sécurité a beaucoup d’avantages. Il est difficilement cassable et permet de résister correctement à des actes de vandalismes.

Une vitrine réalisée avec du verre de sécurité améliore aussi nettement les performances thermiques et acoustiques d’un magasin. La chaleur est mieux conservée en hiver et la fraicheur est maintenue en été grâce aux capacités anti U.V du verre.

Le verre trempé ou feuilleté a aussi des avantages acoustiques. Dans une rue soumise à une forte circulation de véhicules ou de piétons, il est intéressant pour préserver un espace de vente confortable de pouvoir limiter la propagation des bruits extérieurs vers l’intérieur des murs.

Une vitrine de boutique en verre doit aussi être capable de protéger les objets mis à la vue des passants. La lumière naturelle non filtrée cause irrémédiablement des dégâts sur la marchandise. Les couleurs ternissent et les objets vieillissent prématurément. Les verres sécurisés pour les vitrines protègent les tissus et les matières des rayons du soleil.

 

Suivez nous