Miroiterie

Miroiterie : De la coupe du verre jusqu’ à la pose

Notre savoir faire c’est le travail du verre pour réaliser des miroirs. De la coupe du verre au façonnage jusqu’à la pose, nos artisanats miroitiers s’occupent de tous. Nous fabriquons des miroirs sur mesure en simple vitrage, double vitrage et verre imprimé. Votre projet est étudié et un professionnel est disponible pour vous conseiller.

Un miroir pour décorer

En décoration d’intérieur, le miroir est souvent utilisé pour donner une impression d’espace et de profondeur. La taille et la forme du miroir doivent s’adapter à la pièce. Nos ateliers de découpe du verre sont équipés de machines spécialisées pour fabriquer des miroirs avec des dimensions et des formes personnalisées à votre projet.

Comment remplacer un miroir cassé ou abimé ?

Un miroir c’est solide mais ce n’est pas incassable. Vous avez un miroir à remplacer ? Il est alors nécessaire de faire appel à un miroitier. Nous sommes en mesure de remplacer à l’identique un miroir brisé ou détérioré. Nous assumons la découpe du verre le transport et la pose. Nos services s’occupent de tous de A à Z. Le transport du miroir est réalisé dans un véhicule spécialement aménagé qui garantit un déplacement facile du miroir. Le verre est  un matériau dangereux et la sécurité liée à sa manipulation est toujours minutieuse et doit être confié à des professionnels du verre.

Où installer un miroir ?

Un miroir peut équiper à peu près toutes les parties d’un bâtiment. On le retrouve dans les salles de sport et de danse ou encore dans les salles de bain. Les caractéristiques du verre sont différentes suivant son environnement.

Un miroir salle de bain doit à tout prix résister aux conditions humides et peut servir en même temps d’éléments de décorations. Un cadre en aluminium, en acier ou en bois vient parfois orner les contours du miroir. Nos compétences techniques en miroiterie sont habilitées pour replacer le miroir dans son cadre d’origine ou dans un nouveau cadre. Toutes les possibilités sont proposées au départ des travaux.

Le miroir salle de sport répond à des nécessités d’usage. Il doit être épais de 6 mm minimum. De même, il est aussi recommandé de choisir un miroir anti-éclat aussi appelé miroir avec film de sécurité.

Pour une salle de sport ou pour un endroit où les risques de casser le miroir existent, nous conseillons toujours un miroir anti-éclat équipé d’un film de sécurité adhésif placé au dos. En cas de bris de glace, le miroir se casse et les morceaux ne sont pas projetés. Ils restent collés au mur. La résistance du miroir est aussi augmentée.

Un miroir de décoration

Un miroir est un élément de décoration. Dans une maison, un appartement, un restaurant ou une entreprise, le miroir trouve sa place facilement. Accroché simplement au mur, pour réaliser une porte coulissante et construit avec du verre imprimé ou du verre simple, il apporte de la lumière à un espace. Dans un salon ou dans un lieu de rencontre, le miroir ajoute une note décorative qui vaut toujours le coup d’œil.

 

 

 

Suivez nous