Annuaire généraliste automatique Ton Web

Remplacement d’une vitrine de magasin

Parlatone

Remplacement d’une vitrine de magasin

Comment remplacer une vitrine de magasin ?

Vous avez prochainement comme projet de remplacer la vitrine de votre magasin ? Vous êtes le nouveau propriétaire d’une boutique et vous voulez une vitrine sécurisée ? Le remplacement d’une vitrine a beaucoup d’avantages. Cependant, c’est une intervention qui demande quelques démarches administratives préalable de votre part.

TEL  01 43 97 16 37

Notre entreprise de vitrerie vous conseille de demander une autorisation pour l’installation d’une nouvelle vitrine de magasin. À ce sujet, vous devez savoir qu’une déclaration préalable de travaux est obligatoire si le remplacement de vitrine entraine un changement esthétique et architectural d’un bâtiment comme une restructuration de l’ouverture ou un changement des couleurs de peinture.

Les services d’un bureau d’architecte ne sont pas obligatoires mais peuvent vous guider dans l’élaboration des travaux.

Un remplacement de vitrine permet parfois de rénover le bâtiment. Si les travaux ont simplement pour objectif de remettre en l’état une façade par exemple, il n’y a alors nullement besoin de faire une déclaration préalable sauf sur demande de la mairie de votre commune. En revanche lorsqu’un magasin est situé à moins de 500 mètres d’un monument classé historique, cette autorisation devient  obligatoire.

Comment faire une déclaration préalable pour une vitrine ?

Le dossier est à demander et à déposer à la mairie de votre commune. Il est aussi possible de télécharger le document cerfa n° 13404*05 sur internet. Sans ce dossier, l’entreprise de vitrerie ne pourra pas débuter les travaux.

Pourquoi remplacer une vitrine de magasin ?

Bien souvent, un responsable de boutique choisit de remplacer sa vitrine pour en améliorer la qualité. Une vitrine est le meilleur rempart pour lutter contre les cambrioleurs. L’utilisation d’un verre sécurisé retarde et décourage les infractions. Il minimise aussi les accidents de personnes en cas brisure et de chutes. Bien souvent, ce sont les actes de vandalisme qui occasionnent des dégâts sur une vitrine de magasin. Les jets de pierre, les voitures béliers sont les premiers dangers pour une vitrine.

Une vitrine sécurisée permet aussi de protéger vos marchandises et d’améliorer la qualité de votre boutique. Lorsqu’une devanture de magasin est soumise aux U.V, le risque de détérioration et décoloration de la marchandise est important. Le verre sécurisé est opacifiant et protège les objets du soleil mis en vitrine.

Nos vitriers artisans ont recours à un verre résistant et propose du double vitrage et du triple vitrage pour les devantures de magasin.

Changer rapidement une vitrine de magasin

Nos experts vitrier réalisent des travaux sur mesure. Ils étudient la configuration de votre bâtiment et prennent les mesures exactes. Ils s’occupent de découper la vitre aux dimensions nécessaires. La découpe est réalisée en atelier et le transport de la nouvelle vitre est assuré par nos vitriers à bord d’un véhicule spécialement aménagé.

En termes de construction, le verre sécurisé améliore aussi la qualité thermique et phonique d’un espace de vente. Les boutiques pochent d’une route à forte densité retrouve grâce ce matériau un confort de vie utile pour accueillir la clientèle dans les meilleures conditions.

 

 

 

À propos de l’auteur

latone administrator

Laisser un commentaire