Vitrier 91 ESSONNE

Installer ou rénover une vitrine de boutique

Nos vitrier du 91 interviennent sur les devantures d’un magasin c’ est un élément auquel il faut prendre soin. Il permet d’une part d’apporter une attractivité commerciale et d’autre part il joue un rôle important pour l’isolation thermique et acoustique.    TEL  01 43 97 16 37 

Une vitrine en verre sert à informer les passagers. Elle indique le nom de votre magasin, laisse apercevoir les marchandises et renseigne sur les informations pratiques telles que les horaires d’ouverture.

Notre vitrier 91 vous permet une installation rapide et conforme pour votre vitrine. Les menuiseries (en aluminium ou en bois) et le type de verre à utiliser sont étudiés avec attention afin que la vitrine de votre boutique soit adaptée à la configuration des lieux.

Nous recommandons fortement d’opter pour un vitrage en verre trempé ou en verre feuilleté. Une vitrine de magasin est forcement orienté vers la rue et nombreuses sont les personnes à passer quotidiennement devant. C’est pourquoi, il est indispensable qu’elle protège au maximum. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre vitrier Massy 91300 pour étudier vos travaux d’installation.

remplacement vitrine de magasin

Dépannage de vitrine pour un magasin

La vitrine de votre boutique a été endommagée. Notre vitrier Massy 91300 se déplace à votre magasin dans les plus brefs délais pour réaliser une réparation d’urgence.

Si vous êtes victime d’une effraction la nuit, notre vitrier 91 vous proposera de réaliser une fermeture temporaire pour vous protéger jusqu’au remplacement définitif de la vitrine. Pour ce type d’intervention, contactez sans attendre notre vitrier 91.

Notre vitrier intervient en urgence sur tous les types de verre : verre simple, double et triple. Le vitrier a déjà été confronté à ce genre de demande et a pleinement conscience des risques que fait courir ce genre de situation. Il fera son maximum pour remplacer rapidement votre vitrine.

Si vous êtes victime d’un bris de glace de magasin en hiver se pose alors le problème de l’isolation thermique. Le  vitrier trouvera forcement la solution pour que vous puissiez accueillir vos clients dans de bonnes conditions.

Sécuriser la vitrine d’une boutique

De jour comme de nuit, la vitrine doit permettre de protéger la marchandise. Il y a plusieurs raisons pour expliquer un bris de glace : le vol, l’usure du verre ou encore un geste involontaire.

Une vitrine cassée est facilement indemnisée par les compagnies d’assurance. Il est vraiment important de prendre le maximum d’options afin de couvrir tous les risques.

La sécurisation d’une vitrine nécessite l’emploi d’un verre de sécurité. Il est possible aussi de renforcer la sécurité du magasin en installant un rideau en métal.

Celui-ci peut être actionné manuellement ou électriquement. Enfin, vous pouvez aussi choisir d’installer un système de sécurité à l’entrée de la boutique pour vous prémunir des vols.

Quel type de verre pour votre vitrine ?

Savez-vous de quoi est fait le verre ? On le voit un peu partout pourtant beaucoup ne connaissent pas ce qui le compose. Le verre est composé de carbonate de sodium, de sable et de calcaire.

C’est un excellent isolant ininflammable, léger et transparent. C’est pourquoi, il est utilisé pour les vitrines, les fenêtres, les portes et les baies vitrées. C’est aussi un élément de décoration à part entière.

  1. Verre simple pour une vitrine ?

Notre vitrier 91300 déconseille l’utilisation d’un verre clair pour une vitrine de magasin. Autrefois, les vitrines de magasin étaient exclusivement fabriquées avec du verre simple.

Aujourd’hui, il est hautement conseillé d’utiliser un verre de sécurité ou un double vitrage. Le verre simple reste toutefois autorisé pour une vitrine. Il arrive aussi que la configuration des lieux impose le choix.

Le verre clair est essentiellement utilisé pour remplacer un carreau de meuble ou encore pour équiper des fenêtres.

  1. Les avantages du verre trempé

Le verre trempé est le type de verre qui offre le meilleur niveau de sécurité. Il est extrêmement résistant et il faut 10 bonnes minutes pour en venir à bout avec une barre de fer! Ses capacités thermiques sont aussi excellentes. Il encaisse sans souci des écarts de température de 200°C. C’est une barrière anti-flamme ultra efficace.

Il est surtout très apprécié pour son comportement en cas de bris de glace. Il n’explose pas en petits bouts de verre tranchant. Lorsqu’il se casse, il forme uniquement  des petits éclats arrondis qui ne sont pas tranchants. Si vous avez déjà vu un arrêt de bus cassé, vous voyez alors ce qui se passe avec du verre de sécurité.

Le verre trempé est aussi utilisé pour

– les cabines de douche

– les portes

– les balcons

– les cloisons

On le fabrique à partir d’un verre simple chauffé à 600°C et refroidit en quelques secondes. C’est ce procédé qui donne au verre trempé sa résistance. À même épaisseur, le verre trempé est 6 fois plus solide qu’un verre simple.

  1. Vitrine en verre feuilleté

Le verre feuilleté est une autre forme de verre de sécurité. C’est un vitrage fabriqué grâce à deux couches de verre assemblé l’une avec l’autre. Entre les deux est intercalée une feuille plastique PVB.

Le verre feuilleté est très répandu pour sécuriser des magasins. On le retrouve également dans les écoles, les bâtiments institutionnels ou bien dans les hôpitaux.

Ses caractéristiques assurent aussi une très bonne isolation phonique.

Rénovation d’une vitrine de magasin

Parfois, il n’est pas utile de remplacer en totalité la vitrine d’un magasin. Votre vitrier Massy 91300 peut lorsque c’est envisageable vous proposer une rénovation. Elle permet d’améliorer la solidité du verre et inflût aussi sur son esthétique.

Les autres services proposés par votre vitrier

Les travaux de vitrerie sont variés et peuvent être utiles pour votre espace de vente..  Nous vous présentons sans attendre  quelles sont les installations en verre envisageable pour votre boutique.

  1. Remplacement de miroir

Beaucoup de magasins utilisent un miroir pour décorer l’intérieur. C’est aussi un élément qui apporte de la lumière et donne une grande impression d’espace. Un vitrier-miroitier est apte à installer un miroir ou à le remplacer.

Le miroir en verre est généralement composé d’une feuille de métal (aluminium, argent ou étain), d’une plaque de verre et de fines couches de protection. La structure finale permet donc de réfléchir la lumière.

Le transport d’un grand miroir est une étape délicate. Ne vous aventurer surtout pas à mettre dans une camionnette un grand miroir sans attache spéciale. Vous risquerez de le briser définitivement. Un vitrier installe toujours le miroir dans un véhicule spécial.

Votre vitrier Massy 91200 propose différents miroirs pour votre boutique :

– miroir avec  bords polis pour adoucir les angles et éviter l’effet tranchant du verre. Il est aussi utilisé comme effet de décoration.

-Miroir avec traitement anti-condensation

La buée sur un miroir se forme dans des conditions humides. Une pièce avec une grande fréquentation de personnes comme un magasin est sujette à ce genre de phénomène physique.

-Miroir anti-rayures

Il préserve des traces de doigt et garde un aspect bien propre. Indispensable pour une boutique.

-Miroir espion

Un miroir espion peut être utile pour les espaces de vente qui ont besoin d’un système de surveillance particulier. (Bijouterie, salle d’exposition, musée..).

  1. Installation d’un garde corps

Les magasins sur plusieurs niveaux peuvent avoir recours à un garde corps pour la sécurité des clients et du personnel. Le garde corps en verre protège des risques de chutes. Il peut servir à sécuriser un escalier, un palier ou une fenêtre.

Si vous décidez d’installer un garde-corps en verre, vous devez choisir entre le verre trempé et le verre feuilleté. Le verre securit aussi appelé verre trempé trouve utilement sa place sur un garde-corps.

Votre vitrier 91 vous recommande ce type de verre pour l’installation d’un garde-corps. D’autres critères sont à prendre en considération. Premièrement, le verre pour une rambarde doit être avec des bords polis pour limiter les coupures.

Dans les espaces publics, le verre avec bords polis est inscrit dans la réglementation. Le façonnage est effectué après la découpe du verre. Une découpe sans finition est appelé « coupe brute ». Différentes techniques de façonnage existent : le biseau et le JPP (Joint plat poli).

Le biseau confère beaucoup de style et n’est possible que sur des verres avec une épaisseur supérieure ou égale à 12 mm. Le principe comme son nom l’indique est de tailler en oblique les bords du verre avec un angle petit et de polir. Dans le jargon du métier de verrier, on dit alors que c’est un verre biseauté.

Le JPP est une technique qui vise à polir le verre pour le rendre non tranchant. Ce type de polissage confère au verre un aspect brillant et ne laisse pas apparaitre les traces du façonnage.

Devis vitrier personnalisé

Les travaux à réaliser par notre artisan vitrier dépendent de la configuration de votre boutique. Nos techniciens sont là pour vous conseiller dans vos choix. Dépannage, installation en verre, rénovation, remplacement, la gamme des prestations est complète. Vous pouvez nous téléphoner pour expliquer votre projet en verre ou venir directement dans notre boutique-atelier à Massy dans l’Essonne. Un devis vitrier gratuit et détaillé vous sera adressé dès réception de votre message.

Suivez nous